•  

     

     

     

     

    "INDALO"

    LE NOUVEL ALBUM

    Désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement (Itunes, etc.) et en magasin partout au Québec !  !

    "TE AMARÉ"

    LE NOUVEAU CLIP TOURNÉ À CUBA ! A NE PAS MANQUER ...

    INDALO : ENTRE MES LIGNES

    LE LIVRE QUI RACONTE L'HISTOIRE DE L'ALBUM MAINTENANT DISPONIBLE SUR ITUNES !

    "TE AMARÉ"

    MAINTENANT DISPONIBLE SUR ITUNES !

    "APP"

    LOLA DARGENTI

    L"application peut désormais se téléchargement gratuitement sur l'Apple Store ...

    "LA LIBERTAD"

    Découvrez le "Remix Party" de La Libertad par Shahe !

  • INDALO :

    ENTRE MES LIGNES

    LE LIVRE QUI RACONTE L'HISTOIRE DE L'ALBUM

    MAINTENANT EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT ICI !

  • BIOGRAPHIE

    AUTEUR - COMPOSITEUR - INTERPRÈTE

    Ses inspirations…

     

    Née à Paris en 1985, d’un père Français et d’une mère Argentine, Lola Dargenti porte le nom de ses origines Sud-Américaines. Elle passera ses jeunes années à voyager, étudier et s’inspirer.

    Baignée dans la musique depuis toujours, (rien d'étonnant avec un père compositeur de musiques de films), Lola Dargenti grandit en écoutant toute la vague des grands auteurs-compositeurs-interprètes : De Michel Berger à Jean-Jacques Goldman en passant par Francis Cabrel sans oublier Laurent Voulzy et Jewel, Sarah McLaclhan et Teri Moise pour les interprètes féminines. On retrouve aussi Mecano, Bryan Adams et Brian Mcknight pour ne citer qu'eux.

    Très jeune elle intègre L'École des Enfants du Spectacle, ce qui lui permet de se perfectionner en chant, danse, piano, théâtre, dessin... et de participer aux spectacles de fin d'année qui ont lieu au Cabaret du Paradis Latin, à Paris. Elle se sent bien sur scène : elle fera de la musique et rien d'autre.

     

    Les débuts

     

    Afin de faire connaissance avec les techniques de studio, elle commence à poser sa voix en tant que choriste pour des courts et des longs métrages en France.

    En 2005, à l'occasion du film Iznogoud de Patrick Braoudé, Lola se voit offrir l'opportunité d'enregistrer "L'Arrabiata" avec Kad Merad et Olivier Baroux pour la bande sonore du film. La même année, elle rencontre Marc Beacco, célèbre coach vocal qui partage avec elle les secrets du chant.

    Elle enregistre également deux titres pour la bande sonore du film "Le démon de midi ", et participe la même année au projet "Les trois mousquetaires font du cinéma" de Gréco Casadesus.

    Travaillant parallèlement sur son premier album, elle suit un cursus de Langues Étrangères Appliquées. Elle obtiendra d'ailleurs sa licence en 2007, année où elle décide d'intégrer l'Académie Internationale de Comédie Musicale et continue à travailler sur son album.

    Elle enregistre ses premiers essais en studio sous la direction de Jean-Yves d'Angelo (Michel Jonasz, Charles Aznavour, Julien Clerc) et Serge Perathoner (Notre Dame de Paris, Michel Berger, France Gall). Elle participe à la bande sonore de la pièce de théâtre "Dolores Claiborne", d'après le roman de Stephen King.

    Toujours en 2007, elle fait ses premières scènes au Théâtre Trévise, au Tremplin du Théâtre Darius Milhaud, et en avril elle fait ses six premières dates de concert au Théâtre de l'île Saint-Louis. C'est complet tous les soirs. Lola se produit également au Sentier des Halles à Paris...
    Puis viennent d'autres scènes : Le Baiser Salé, L'Étage, Le Théâtre de La Reine Blanche, Le Réservoir, La Scène Bastille …

     

    Écriture, chant et collaborations

     

    Début mai 2011, Lola fait partie des 14 artistes sélectionnés par Francis Cabrel et son équipe pour participer aux 33èmes Rencontres d'Astaffort. Ces rencontres lui permettent de faire la première partie de Michel Jonasz avec d'autres jeunes talents.

    Dans la même foulée, elle s’inscrit sur le site de Mymajorcompany en artiste indépendante. En proposant ses chansons, elle lève très rapidement les 100.000 Euros nécessaires à la production d’un album par les internautes. Mais dès les premiers mois de sa collaboration avec le site participatif, elle décide de redonner l’investissement dans sa totalité aux internautes. Elle réalise que cette façon de faire ne lui convient pas tout à fait, ayant besoin de liberté, et surtout de construire un répertoire qui lui ressemble davantage.

     

    INDALO, le nouvel album

     

    Toujours en 2011, elle est contactée par Rick Allison, qui lui propose de co-écrire des chansons (il l’avait découverte sur Myspace quelques années auparavant) et lui propose une collaboration plus importante…un album. Le producteur-réalisateur à succès commence dès lors les premières maquettes. Ensemble, ils imaginent un répertoire large et nuancé.

    Lola poursuit le chemin des studios avec Rick Allison entre Paris et Montréal. Elle enregistre son nouvel album INDALO en français et en espagnol. Entièrement réalisé et produit par Rick Allison, c’est un album pop romantique aux sonorités latines.

    Plus de cinquante chansons seront ainsi enregistrées dans plusieurs langues.

    Lola participe activement à l'écriture de l'album alors que Rick compose la majeure partie des musiques à l'exception de quelques-unes composées par Lola. On y trouve également une collaboration avec Sandrine Roy (Garou, Bruno Pelletier,...), ainsi qu’une reprise de la chanson “Un soir de pluie”, dont le compositeur n’est nul autre que…son père, Jacques Davidovici!

     

    Deux autres collaborations exceptionnelles se rajouteront à la liste des chansons. Premièrement, Francis Cabrel, pour l’adaptation en espagnol de “Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai”, par Lola et qui devient “Te amé, te amo y te amaré". Ensuite, une autre collaboration naîtra avec Jean-Jacques Goldman pour la chanson “Là-bas” adaptée par Lola qui co-signe Alla”.

    Plusieurs musiciens Québécois (Benoit Clément, Donald Meunier, Marco Tessier, Domenic Romanelli) sont invités à participer à l'enregistrement de l'album de Lola dans les studios de Rick Allison.

    Elle tourne la vidéo de son premier extrait radio "Bon anniversaire" ainsi que son adaptation en espagnol "Feliz cumpleaños" avec la complicité de Paolo A. Santos et Caroline Sicard (Cirque du Soleil, Céline Dion), à Montréal.

    La chanson sort en radio à l’automne 2014, et rentre sur les playlists des radios au Québec, Rythme FM, Rouge FM, et également MusiMax! L’aventure de Lola peut commencer!

     

    L’album INDALO contient 13 titres, sa production se termine début 2015, et la vidéo de la chanson en collaboration avec Francis Cabrel, se tourne à Cuba, à la Havane.“Te amé, te amo y te amaré” prend alors vie en images sous la direction de Vincent Egret.

    Au Québec, Lola s’entoure de professionnels respectés dont Shantal Bourdelais (elle a produit entre autre les spectacles d’Isabelle Boulay et de Serge Lama) et Jean Lamothe (Attaché de presse promo/radio ayant déjà travaillé en collaboration avec Céline Dion, Madonna, Corey Hart,...) avec qui elle se lie d’amitié et construit l’équipe solide dont elle a toujours rêvé pour défendre son projet. L’album sortira sous l’étiquette Fréquence +, fondée par Rick Allison et Shantal Bourdelais, et distribué par Select au Canada.

     

    La libertad

     

    Mars 2015, sort le second single de l’artiste,“La libertad”, écrit par Lola, composé et réalisé par Rick. La version espagnole sera également proposée aux radios, ainsi que plusieurs “remix” au saveur du printemps, sur des rythmes ensoleillés!

    La chanson est choisie pour être le thème de l’auto-promotion de la chaîne télé TVA pour le printemps/été 2015.

    L’album INDALO, sort au Québec et partout au Canada le 21 avril 2015. Commence ainsi une très grande tournée promotionnelle pour l’artiste qui visite toutes les régions du Québec, et qui se prépare également à retrouver la scène pour la présentation de son spectacle INDALO.

     

    A force de travail et de patience, Lola se voit récompensée pour sa détermination. 2015 est une année pleine de passion et de créativité pour une artiste haute en couleurs.

     

    La chanson "La Libertad", se positionne parmi les chansons les plus jouées en radio et atteint le Top 5 sur les palmarès du Québec ainsi que sur les top albums et singles itunes.

     

    Te amé, te amo y te amaré

     

    Octobre 2015, sort le nouvel extrait de l'album INDALO, “Te amé, te amo y te amaré" qui rentre immédiatement sur les réseaux radios et dont la vidéo cumule 375.000 vues et est également diffusée sur la chaîne Musimax où le titre remporte la première position du palmarès.

    Lola accepte l'invitation de l'artiste Étienne Drapeau à le rejoindre le temps d'un duo sur la chanson "Darte un beso" ,un vidéoclip ainsi qu'une prestation sur scène seront présentés au public, qui leur réserve un accueil chaleureux.

    L'application pour iphones et androids créée par Lola se distingue parmi les cinq meilleures applications de musique selon le site Good Barber.

    Le livre digital "Indalo : entre mes lignes" sort début 2016 sur Itunes et raconte dans les mots de l'artiste l'aventure de l'album Indalo.

     

    L'album espagnol est à présent terminé en studio et sera révélé au public dans les prochains mois.

     

    Source : Fréquence +

     

     

     

     

     

     

  • "INDALO"

    (Cliquez sur les photos pour écouter)

  • MES ENTREVUES À LA RADIO

    (Cliquez pour écouter)

  •  

     

     

     

     

     

    LOLA DARGENTI

    w w w . l o l a d a r g e n t i . c o m

  • Suis moi ...

  • Connecte-toi

    Facebook

    Twitter

    Instagram

    Youtube

  • MANAGEMENT / PRODUCTION
    Rick Allison
    + 1 (514) 518 3607
    rickallison1@gmail.com

  • LIVRE D'OR ♡

    Laissez moi un message écrit ici ...

All Posts
×